Savoy ? : un grand chef français ... une chaine d'hôtels de luxe ... un titre des Beatles ...
Mauvaise pioche mais je ne vous en veux pas ... :@)
Il s'agit en fait d'un groupe de musiciens qui a vu le jour dans le milieu des nineties. Ce groupe pop-rock est formé de Pål Waaktaar Savoy du groupe norvégien A-ha (guitares, claviers, chant ...), de sa femme Lauren (guitares, chant) et du batteur Frode Unneland. Ils ont produit à ce jour 5 albums studio ainsi qu’une double compilation.
Auteur-compositeur de génie, les chansons de Pål sont fortement influencées par les ‘Beatles’ et les ‘Doors’ où il réussit à marier l’esprit, la nostalgie des seventies avec diverses influences telles que la pop, le rock, le folk...
Savoy ... l’histoire d’une fin, la fin (provisoire la première fois) du groupe A-ha qui a permis à Pål, aidé de sa femme Lauren, de vivre une seconde vie artistique à la manière des Wings de Paul et Linda McCartney (les Beatles ... encore). Qu’en est-il aujourd’hui suite à la séparation finale du groupe A-ha après vingt-cinq années de présence ? Dans quelle direction va t’il se diriger alors qu’il se trouve dans la même situation qu‘en 1994 ? Frode Unneland, lors d’une interview en automne 2009, estime que Savoy travaillera sur un nouvel album en 2011 mais Pål, lui, ne sait pas encore quelle suite à donner à sa carrière : composer une comédie musicale, continuer Savoy, créer un nouveau groupe ou composer pour d’autres ...
Quoi qu’il en soit, le groupe Savoy a existé et laissera une empreinte, certes underground, dans le monde de la musique.
J'ai commencé à créer ce site de façon traditionnelle et il est aujourd'hui presque terminé. Je me rends compte cependant de la lourdeur et de la gestion difficile à venir ... je me suis donc tourné vers une plateforme de blog où je pense qu'il sera plus facile pour moi de récupérer mes pages et de les poster ainsi.
En publiant ce site, j’espère faire connaître un peu plus ce merveilleux groupe, non seulement à celles et ceux qui n’en n’ont jamais entendu parler (ce qui ne m’étonnerai guère), mais aussi à celles et ceux qui voudraient «jouer» du Savoy.
:@)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire