jeudi 29 mai 2014

Groik’s Interstellar Mixway

Pål says : "nice opening, planetarium ready, gotta love that countdown, ‘Encounters of the third kind’ reference makes it the best ending"


THE fruit basket


Merci pour ces compliments, même si je n'ai pas gagné le prix (il aurait pourtant trouvé une belle place à la maison, mais tant pis ...).
Merci d'avoir pris le temps d'écouter nos morceaux et de nous encourager dans cette voie ... bravo au gagnant, il faisait partie de mes favoris.
Maintenant, il va falloir nous donner du boulot ...

A+
;@p

lundi 21 avril 2014

Manmade Lake (Remix)

Salut,

Pål communique de plus en plus ... en tout cas beaucoup plus qu'avant. Il s'intéresse aux nouveaux moyens de communication et distille photos de promenades et news le concernant.



 "Moonmade Lake"


Se prenant au jeu lors d'une récente session de questions-réponses, Pål a gracieusement mis en téléchargement les pistes de sa chanson (voix, basse, guitare, clavier, batterie) et a mis en jeu un "fruit basket" pour le créateur du remix de Manmade Lake qu'il choisirait. Nous sommes donc dans les starting blocks et comptons bien défendre nos chances à ce petit jeu et même s'il n'y aura qu'un gagnant, quelle chance de pouvoir suivre les traces du Maître et quel cadeau de pouvoir écouter chaque partie indépendamment.

Many thanks Pål and enjoy :





A+
;@)


dimanche 9 février 2014

Manmade Lake

C'est après un long silence que Pål sort de sa tanière et de l'hibernation ... normal vu la neige tombée à New York ;@)



Couverture du titre


Dead of the winter ... il était temps. Quel plaisir de retrouver Pål après tout ce temps à guetter la moindre information, à requêter le net de la moindre trace du Waaktaar, vous savez, un animal timide du grand nord qui laisse peu de traces quand il hiberne mais affole dès qu'il met le museau dehors.

Et là, le museau est de sortie. Une sortie timide, quoique savamment orchestrée par le site officiel A-Ha : soyez au rendez-vous samedi à 10h EST ... quoi? quoi? 10h mais 10h quand? ... oui-oui, vous vous reconnaissez, moi-même j'ai cherché l'heure pour ne pas rater le départ et même le site est venu à notre aide pour nous indiquer les fuseaux horaires ... instants de panique après une si longue absence.
  
Et voici Manmade Lake, un titre qui ne m'est pas inconnu puisqu'il faisait partie à l'origine de l'album "Foot of the mountain", dernier album studio de A-Ha. Nous voici donc de retour au pied de la montagne (la pochette nous l'indique également !), quelques années en arrière. Dis-moi Pål, qu'as tu fais depuis toutes ces années ? On nous annonce un nouveau titre et tu nous ressort, certes un titre inédit pour nos oreilles mais un titre pas si nouveau que cela.

Nous savons que Pål a dans son habitude de faire du neuf avec du vieux, de triturer des titres entre eux pour n'en ressortir que le meilleur mais désolé, Manmade Lake est trop estampillé A-Ha, l'ombre de la voix de Morten plane dans la mélodie et l'on s'attend à la voir surgir au détour d'un couplet pour libérer le chant de Pål (parallèlement au titre "fine blue line" entre Mags & Morten), chant englué dans son filtre vocal. Le Waaktaar est timide, il cache encore sa voix, Morten n'est pas là, et même s'il a une belle voix, il ne peut s'empêcher d'user d'artifices pour nous perdre et à ne pas penser au résultat de ce titre chanté par le chanteur destiné au départ.

Vous avez une boule au ventre ? Ça va passer. Inutile de se faire mal, Pål n'a pas voulu perdre ce titre et c'est tant-mieux. Il l'a seulement mixé façon Savoy (ambiance seventies as usual), que l'on aurait pu trouver dans Mary is coming.  Les guitares sont excellentes (2 accords différents sur 2 guitares en même temps pour brouiller les pistes  ;@) et les arrangements impeccables, mais ça, on en a l'habitude ...


Ecoutez le titre sur Souncloud


Le seul hic, est que ce titre sorte sous son seul nom ! Quid de Lauren, de Frode de Savoy en fait ? Pål a plusieurs cordes à son arc et peu affronter plusieurs carrières de front ... Lauren peut ou veut-elle continuer l'aventure Savoy ? L'avenir nous le dira mais quand le Waaktaar sort le nez dehors, il met toujours un peu de temps pour retourner hiberner.
Nous avons du pain sur la planche  

A+
;@)  

mercredi 27 février 2013

... et 1

Voilà ..... c'est fini ... voici le moment tant attendu : les trois derniers morceaux pour compléter le catalogue des albums de Savoy.




Maintenant, Pål & Lauren, il va falloir nous donner du travail ou tout du moins des nouvelles sinon je n'aurai plus grand-chose à écrire ...


(1-05 - Half An Hour's Worth.mp3)


(1-06 - Underground.mp3)


(1-09 - We Will Never Forget.mp3)


A Bientôt ...
;@) 

jeudi 10 janvier 2013

2 ...

Les fêtes se sont bien passées ?  Vous avez bien travaillé vos morceaux ? ... alors interro surprise !!!
Non, je plaisante ... j'attendrai que le catalogue complet des albums soit entre vos doigts pour vous interroger ...  ;@) 




Nous allons donc aborder le second album de Savoy avec les seuls trois morceaux restants (pas trop de travail cette fois ci) ... Allez, encore un petit effort, vous serez bientôt incollables pour jouer n'importe quel titre du groupe.


(2-09 - Butt Out.mp3)


(2-10 - This, That & The Other.mp3)


(2-12 - Easy.mp3)


A+
;@)

vendredi 28 décembre 2012

3 ...

Nous allons terminer l'année en beauté avec l'album le plus pop de Savoy : Mountains of time.




Huit morceaux manquants à l'appel que vous pourrez maintenant bosser avec des titres tirés de l'édition limitée, donc rares ... tellement rares que les paroles de certains ne sont pas retranscrites à 100% ! Mais cela ne fait rien puisque les accords sont les bons  ;@)


 
(3-05 - Grind You down.mp3)


(3-06 - Bottomless pit.mp3)


(3-07 - Mountains.mp3)


(3-09 - Everyone.mp3)


(3-11 - Break it gently.mp3)


(3-13 - The Bovarnick twins.mp3)


(3-14 - This, that & the other (alternative).mp3)


(3-15 - Feels good.mp3)


Bonne année et à bientôt pour la suite
;@) 

jeudi 13 décembre 2012

4 ...

Vous tenez la cadence ?
Nous remontons encore le temps avec pas moins de 8 morceaux retranscrits du quatrième album de Savoy. 




Il s'agit là de l'album le plus personnel du groupe où Pål & Lauren ont directement puisé leur inspiration dans leur vie de famille ... Augie est né et celà se ressent.
Vous avez du boulot pour jouer ces titres alors ... ne trainez pas car la suite approche.


(4-02 - If You Won't Come To The Party.mp3)

(4-04 - Half Of The Time.mp3)

(4-06 - Fearlist.mp3)

(4-10 - Against The Sun.mp3)

(4-11 - Five Million Years.mp3)

(4-12 - Overgrown.mp3)

(4-15 - Totally Hide.mp3)

(4-17 - DAR.mp3)

A+
;@) 
Copyright Grouik 2011 :@)
Hébergé gratuitement par Blogger-Blogspot