mercredi 16 février 2011

Lauren prend les commandes ...

Aujourd'hui, je vais braquer mes projecteurs sur Lauren Savoy. Eh oui, comme vous le savez peut-être, Pål n'est pas le seul à la barre pour composer et écrire des textes. Lauren apporte un travail considérable dans son ombre aussi bien en collaborant sur certains titres mais aussi en signant la totalité sur d'autres.
Je rends donc hommage à Lauren pour ces deux titres "ovni" de l'album Lackluster me qui sont Foreign film & Flowers for Sylvia.

Foreign film, un titre electro pop "so catchy" comme Lauren aime dire, apporte une touche de couleur dans cet album bien sombre et montre bien, une fois de plus, la diversité et la grande aisance du groupe à se renouveler tout en gardant la "touch" qui fait leur charme. Un titre up-tempo avec beaucoup d'effets et de nombreuses nappes de synthés :


(2-04 - Foreign Film.mp3)



video


Tout comme sur la vidéo, il existe aussi une version rock de ce titre sur le CD en édition limitée de Mountains of time ... une version sans fioriture ni effet mais moins ... pétillante :


(3-17 - Foreign Film (rock).mp3)



Suite logique de Foreign film (l'ovni atterrit ...), Flowers for sylvia est un titre imagé comme un film qui défile (l'ambiance me fait penser à Blade Runner), où Lauren égraine des titres de poèmes de Sylvia Plath. Surprenant ...




(2-05 - Flowers for Sylvia.mp3)



:@)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright Grouik 2011 :@)
Hébergé gratuitement par Blogger-Blogspot