lundi 30 mai 2011

Pål & New-York

Cela fait plusieurs années que Pål et Lauren habitent le quartier de Soho à New-York et comme je l'ai dit précédemment avec Karma Boomerang, c'est une ville qui les inspire et, Pål & Lauren retranscrivent parfaitement dans leurs chansons les sentiments qu'ils éprouvent dans les lieux qu'ils visitent ou les personnes qu'ils rencontrent.

 (photo : Janne Møller Hansen - 2010)

Le premier titre qui me vient à l'esprit est Watertowers, où les quelques vers situent l'action dans la grosse pomme (désolé pour le jeu de mots ;@) où Pål avec ces quelques accords en picking nous fait voyager et l'on s'imagine regardant la vie grouiller par la fenêtre de son appartement :


(5-07 - Watertowers.mp3)


Il y a un autre titre où New-York est au cœur de l'action ... il s'agit de Face. Une chanson dont le sujet est l'amour qu'il porte pour Lauren et les sentiments qu'il éprouve pour elle : une chanson où le timide Pål se met à nu en décrivant ses émotions et espérant les mêmes en retour. Il y a de la passion là dessous où la fragilité des mots avoués sont enrobés par une orchestration qui balaie tout sur son passage ... merci Pål, moi aussi j'ai le cœur qui s'emballe.


(4-03 - Face.mp3)


Pour terminer, il existe un petit reportage sur Savoy, tourné à New-York en 2007 pour la télévision norvégienne NRK1 où comme des petites souris invitées, nous pouvons visiter les lieux où vivent Pål & Lauren :

video


:@)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright Grouik 2011 :@)
Hébergé gratuitement par Blogger-Blogspot